Cécile Bachelot

Poste

Portrait d'une
bâtisseuse de succès

Portrait réalisé par Carole GALLAND – Manufacture d’identité  STORYT’ELLES

Construire des fondations, bâtir du sens, dessiner des perspectives, tracer des ponts… Le langage de Cécile révèle son ADN : le goût de "la belle ouvrage" ; un esprit aiguisé au service d'un geste ciselé ; un univers où l'éthique infiltre toute pratique.
Portrait d'une entrepreneuse foisonnante qui maitrise l'art rare de concilier le yin et le yang.

Cécile c'est aussi ...

Le mix parfait d'une consultante
360 degrés

Représenterait-elle le mix parfait ?
” J’aime simplement valoriser, au propre comme au figuré, les clients et leurs productions ou prestations” résume modestement cette hyperactive qui aime pourtant prendre temps de bien faire. Un autre de ses mystérieux paradoxes que la nature humaine recèle. ” Adolescente, je n’étais pas rebelle, plutôt docile en apparence avec mes parents.

Ma résistance face à l’hyperactivité familiale m’a toutefois valu le sobriquet de «yaourt » alors qu’à l’école et dans les agences, mon surnom était “bulldozer”. Alors j’ai toujours su la relativité” illustre-t-elle malicieusement.

Et aujourd'hui ?

Forte de ses succès, Cécile pourrait aujourd'hui se reposer et profiter de sa nouvelle vie entre côte d'Azur, Paris et Toulouse. Mais elle n'est pas "câblée" pour l'inertie et tient encore à partager et à transmettre. Dans la continuité de ses aspirations et compétences, elle s'est donc récemment formée à la méthode RIVALIS pour accompagner encore plus efficacement les « petits patrons », commerçants et artisans. Que ce soit pour les sociétés en création ou celles qui cherchent un nouveau souffle, son mentoring est aussi puissant que bienveillant.

Avec une passion particulière pour les métiers d'art, l'artisanat et le compagnonnage.

"Mon père m’a transmis le goût de la belle ouvrage" sourit-elle, entre reconnaissance et émotion. Dans l'ombre de cette personnalité disparue en 2011, on devine un phare, un référent. De lui, elle tient ce mélange de modestie et de charisme.

Ce qui fait aujourd'hui sa "marque de fabrique" : faire toujours de son mieux, en sincérité et en indépendance. En gardant toujours à l'esprit la droiture et la loyauté, le sens du collectif et de la parole donnée ; l'art de sortir des sentiers battus et d'innover y compris dans la difficulté.

"J'ai rencontré d'immenses satisfactions dans mon métier et je pense que nous attirons les gens qui nous ressemblent. Aujourd'hui je veux aider les autres en apportant ma pierre à l'édifice" conclut cette bâtisseuse de succès.